Chers clients, chères clientes,
Nous arrivons à la mi-novembre, l’hiver se rapproche à grands pas, et les températures chutent progressivement.
Afin de passer un hiver détente avec votre spa, nous vous recommandons de vous assurer de sa bonne santé, pour l’aider à affronter le froid!
Nous vous conseillons de l’utiliser en hiver en montant la température à 39°C, qui est la température idéale pour se relaxer lorsqu’il fait froid à l’extérieur. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser, baissez la température à 26°C, température minimale pour éviter le gel. Et vérifiez toutes les deux semaines la qualité de l’eau.
Nous vous déconseillons de vider le spa, car cela endommage la tuyauterie (les fonds d’eau qui restent peuvent geler et provoquer des fuites).
Si vous souhaitez malgré tout vider votre spa, assurez vous de le vider COMPLÈTEMENT, et d’aspirer avec un aspirateur à eau dans tous les orifices et jets.
Vérifiez également l’état de vos filtres. Il s’agit du cœur de votre spa. Assurez-vous qu’ils sont bien propres, et en bon état. S’il est nécessaire d’en changer un, nous en avons bien sûr de stock au magasin.
Je tiens aussi à vous rappeler l’importance du chlore, et de sa qualité. N’utilisez que du chlore conçu pour les spas, c’est-à-dire en granules (dichlore), et non ceux pour les piscines. Le chlore en galets (trichlore) contient une très haute densité de chlore. Il peut sévèrement endommager la tuyauterie du spa, et provoquer des fuites! Ne prenez pas de risques, car si une fuite survient après l’utilisation de galets, la garantie de votre spa ne rentrera pas en jeu.
Les dégâts du tri-chlore
Voici un article au sujet du tri-chlore (galets de chlore) et les dégâts dans les spas.