NOS SAUNAS

Tylö, le premier fabricant mondial de saunas et de hammams.  

Basé en Suède, le seul pays au monde où l’art de prendre un sauna est pris plus sérieusement qu’en Finlande. La compagnie a été créée il y a plus de 60 ans par Sven-Olof Jansson et a été nommée d’après la localité Tylösand, connu pour sa fabuleuse plage de sable de 7km de long.

Les saunas et hammams de Tylö sont commercialisés dans plus de 90 pays faisant de Tylö/Helo le plus grand groupe manufacturier au monde dans le domaine. Avoir une telle maitrise sur le marché global démontre leur dévouement dans l’innovation et la qualité des produits.

L’homme qui a fondé Tylö, Sven-Olof Jansson, a grandi dans un foyer modeste et c’est pourquoi Tylö a toujours été géré de manière consciencieuse et avec l’efficacité en tête.

Sven-Olof était un ingénieur électrique de l’armée Suédoise. Lorsqu’il quitta l’armée il commença à développer des éléments de chauffage plus efficaces que ceux disponibles à l’époque.

L’histoire de Tylö commença en 1951, lorsqu’il reçut la visite du consul de Finlande qui habitait à Halmstad. Il trouvait que les fours de sauna à l’époque étaient beaucoup trop chers et inefficaces. Il demanda à Sven-Olof s’il ne pouvait pas améliorer le design et le produit. Sven-Olof réussit à lui concocter un four de sauna qui répondit aux exigences de son client. Le consul Finlandais était tellement enthousiaste que Sven-Olof s’est rendu compte qu’il pouvait y avoir une sérieuse opportunité de développer cette activité. Il y avait une demande de marché et lui avait les compétences pour développer cela.

Malgré le fait que Sven-Olof avait alors une société prospère dans la fabrication de chauffages électriques pour une variété de marchés il resta intrigué par les poêles de sauna et continua à dessiner et expérimenter pendant 10 ans.

C’est en 1960 que Sven-Olof déménagea dans une usine flambant neuve et c’est à cet endroit que la compagnie commercialisa les premiers poêles de sauna pour le marché.

Où en est Tylö aujourd’hui ?

Sven-Olof ne s’est pas contenté de fabriquer que des poêles de sauna, il voulait que sa philosophie du meilleur design et les plus hautes exigences en terme de construction s’applique à toute l’expérience du sauna.

Tylö a élargi sa philosophie et conception dans une vue nettement plus large. Il ne s’agit plus que de simples cabines en bois avec un poêle et des bancs. Tylö aujourd’hui personnifie le wellness à la maison. La relaxation, le fitness et la santé sont devenus très importants pour les personnes partout dans le monde et Tylö est un pionnier pour répondre à cette demande.

Les saunas Tylö sont dessinés pour s’accommoder parfaitement dans les salles de bain les plus luxueuses tout comme ils peuvent parfaitement fonctionner dans une installation séparée. Les portes et surfaces vitrées, l’attention aux détails font que le sauna Tylö est aussi agréable à regarder qu’à utiliser.

Même si Tylö a parcouru un long chemin ses 60 dernières années, ils sont toujours basés à Halmstad ce qui prouve que Tylö progresse toujours vers le futur avec un profond respect du patrimoine et des traditions.