Une séance de sauna au prix d’un café ? C’est possible avec Tÿlo

By 13 décembre 2022 promos

Les prix de l’énergie sont une préoccupation pour nous tous, l’hiver va être rude et froid.

Et si nous vous disions qu’il est possible de se réchauffer et de profiter d’un sauna à moindre coût?

Tous les fours Tylö chauffent très rapidement, jusqu’à deux fois plus vite que n’importe quel autre poêle. Les doubles chambres à air latérales uniques de Tylö offrent une meilleure distribution de l’air chaud (25 minutes suffisent pour atteindre une température de 80°C, idéale pour un sauna).

La commande Sense Elite vous permet d’allumer votre sauna à distance, et d’être prévenu sur votre smartphone dès que votre sauna est prêt, afin de ne pas perdre de temps et de consommation inutile.

Comment calculer le coût de mon sauna?

En moyenne, il faut compter 30 min. de préchauffage, et 30 min. de séance de sauna.

Multipliez le coût de l’électricité (0,58€/KWh en date du 10/12/2022) par la consommation de votre sauna (6,6 KW).

Cela nous donne 3,83€ pour un sauna avec un four 6,6 KW (puissance suffisante par exemple pour un sauna jusqu’à 8 m³).

Prenez en compte que, lorsque votre sauna est arrivé à température, le sauna se contente de maintenir sa température, et sa consommation baisse jusqu’à 4,4 KWh ou 2,2 KWh, en fonction du nombre de résistances allumées.

Si vous souhaitez diminuer la consommation de votre sauna, vous pouvez l’éteindre 10 min. avant la fin de votre séance, les pierres resteront chaudes et maintiendront la température!

Aucune raison donc de se priver des bénéfices du sauna, dont la sudation, la relaxation des muscles et de la tension dans le corps, ainsi que de ses effets anti-stress.